Qui sommes‑nous ?

Le Cabinet Médiation & Arguments, fondé en 1994 et dirigé par Léonidas Kalogeropoulos, défend la liberté d’entreprendre, l’innovation, le pluralisme et le développement de la concurrence aux côtés d’entrepreneurs multiples. Le Cabinet est membre du réseau Ethic (www.ethic.fr) et de l’Association Française des Conseils en Lobbying (www.afcl.net).

 

Léonidas Kalogeropoulos, Dirigeant et Fondateur de Médiation & Arguments

Consultant en Lobbying, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de l'Institut Français de Presse et titulaire d’une maîtrise de droit public, Léonidas Kalogeropoulos dirige le Cabinet Médiation & Arguments, qu’il a fondé en 1994.

Léonidas Kalogeropoulos défend par ailleurs une approche éthique du monde des affaires au sein du mouvement patronal Ethic (Entreprise à Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance), dont il est Vice-Président depuis 2000. Il est aussi le rédacteur, en 2006, du Manifeste pour l’inscription de la Liberté d’Entreprendre dans la Constitution et le porte parole du site www.libertedentreprendre.com.

Il est également Délégué Général de l’Association Alternative Mobile, qui regroupe les Opérateurs Mobiles Virtuels en France.

Il intervient, toutes les deux semaines sur la radio BFM, dans l’émission matinale présentée par Nicolas Doze, « Les Experts du 9-10 » et prend régulièrement position dans la presse quotidienne nationale,  dans des tribunes publiées par Le Figaro, le Monde et Atlantico,…

Léonidas Kalogeropoulos est également l’auteur de "Multimédia et Autoroutes de l'Information", (Nathan, 1995) et l’inventeur de plusieurs produits d’intérêt général (Panneaux amovibles urbains, Velocchio - un rétroviseur pour vélo se portant à la main qui a reçu la médaille d’argent du concours Lépine en 2010, etc.).

 

Son équipe 

  • Caroline Blanchard, Consultante

Diplômée d'un Master en Etudes européennes, Caroline Blanchard a débuté sa carrière en tant qu'assistante parlementaire au Parlement européen, après avoir été en poste à l'Ambassade d'Allemagne à Vienne et à Bruxelles en tant que chargée des questions européennes, ainsi qu'à l'Institut français de Düsseldorf.

Spécialisée dans les Relations Institutionnelles et Affaires publiques, Caroline Blanchard a rejoint le Cabinet Médiation & Arguments en 2005.

Elle a pour mission d'élaborer et conduire des stratégies d'influence, d'assurer l'interface entre les entreprises et les pouvoirs publics, de rédiger des projets d’aménagements réglementaires ou législatifs, d'élaborer des notes de positions, tout en analysant en amont les travaux parlementaires et gouvernementaux et en étudiant l'environnement institutionnel des différentes problématiques.

Elle est actuellement en charge des questions relatives à l'énergie, au développement durable, à l'écologie, à l'agro-alimentaire, et au numérique.

  • Pauline Levavasseur, Consultante

Pauline Levavasseur a rejoint l'équipe de Médiation & Arguments en février 2009, après avoir suivi des études de Science Politique à Lyon, Madrid puis Lille et obtenu en 2008 un Master d'Action Publique Européenne. Son parcours professionnel démarre à Bruxelles, au sein d’une association qui promeut le rôle des Arts et de la Culture dans le développement du projet européen.

Au sein de Médiation & Arguments, elle est en charge de l'élaboration et de la mise en oeuvre des stratégies de lobbying, en particulier dans les secteurs des médias (presse, audiovisuel,…), du sport, de la culture, du numérique et sur les questions sociales et syndicales. À ce titre, elle assure la rédaction et la défense des amendements aurpès des parlementaires ainsi que le relais avec les interlocuteurs institutionnels, elle supervise les travaux de veille parlementaire et d'actualités et gère la coordination des actions de communication et/ou des alliances (argumentaires et  communiqués de presse), menées pour le compte des clients du Cabinet.

  • Amel Bouabdalaoui, Responsable administrative